Les Tontons Fling'Eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARQUEE - Exemple simple Les Tontons fling'Eure vous accueillent tous les vendredi soir de 20 h 00 à minuit, au sein du lycée agricole Gilbert Martin, rue Pierre Corneille Le Neubourg Cliquez sur l'image ci-dessous
Cliquez ici
Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

3 participants

Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 10:24

Merci de m'accueillir les 15 et 16 parmi vous :-))
Il paraît qu'il faut organiser la stratégie des Gentils contre les Pas-Beaux-Méchants...
Je joue Garde et, comment dire... c'est pas gagné !

Sinon, je compte aussi discuter décor (au hasard) et poster des tutoriels préparatoires pour l'atelier décor du 15 au soir (viendez nombreux).

Thierry

PS : Anael est un Hobbit guerrier-prêtre-magicien-paladin ! Pas un sale voleur comme le prétendent certains... Si par hasard il apparaît ici ou sur la French Waaagh, ne prenez pas tout ce qu'il dit au premier degré...

PS2 :
[Mode Anael On]
Salut les bouseux du pays où il pleut entre les averses,
Que tous ceux qui ont deux mains gauches et un mauvais goût avéré en matière de couleurs évitent de passer vendredi soir : j'suis pas là pour faire garderie et soigner les coups de cutter !
Dans le doute, pré-enregistrer le numéro des Urgences sur vos portables...
[Mode Anael Off]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 10:30

bienvenue a toi jeune hobbit guerrier pretre magicien paladin et au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 10:52

Bienvenue au maitre de la résine de décoration ... Au plaisir de se voir le 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Boss Lun 04 Oct 2010, 11:41

cheers Bienvenue ici bas ! cheers
Boss
Boss
PRIMARQUE
PRIMARQUE

Messages : 3707
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Club : Les Tontons Filng'Eure, Rèves Celtiques

Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 12:28

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par marc Lun 04 Oct 2010, 12:53

bienvenue à toi
marc
marc
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 622
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : CROSVILLE LA VIELLE

Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 12:54

Yo !
Bienvenue chez les boeufs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 12:54

Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par starcrow Lun 04 Oct 2010, 22:37

salut l'alchimiste !

si le plomb = saturnisme
alors la résine = quoi ?
starcrow
starcrow
BIG BOSS
BIG BOSS

Messages : 2717
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 48
Localisation : les baux sainte croix
Club : échangiste ; VIP top modèles ^^

Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 00:05

La résine ? Tu te transformes en vieille folle avec des boas en plumes autour du cou.
Résine = Régine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 00:47

Le plomb est moins dangereux que la résine...

Les vapeurs de plomb ne se dégagent qu'au-dessus de 300°. Avec un réchaud, le plomb fond autour de 180° ou 200° : aucun danger donc.

la résine dégage des vapeurs toxiques au moment de la coulée, principalement au début de la catalyse. Les poussières lors du ponçage sont également mauvaises pour les poumons.
Donc, je prends mes précautions en coulant (gants, masque, aération) et je te conseille de ne pas respirer trop fort lorsque tu ponces les pièces... Pour le reste, une fois sur la table, aucun risque.

C'est pour ça qu'il faut que j'écrive un tuto sur la préparation des pièces en résine. Il y a deux trois trucs à savoir, et pas seulement sur les risques mais aussi comment nettoyer, redresser, coller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 09:21

Je comptais faire un atelier un jour au club sur la préparation et le montage de la résine. Ton tuto est le bienvenu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 09:26

bienvenu le chimisticien... lol!
voila un sujet bien metriser. pour info la résine je ne sais pas ou en trouver mais du plomb oui y en a plein les batterie des nacelle que je dépanne. lol!

en tout cas soit le bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 10:01

salut a toi
Anael est un Hobbit guerrier-prêtre-magicien-paladin
t'es un ptit cumular quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 10:08

Hihihi !
Si tu veux jouer au chimiste, mélange le plomb pur avec de l'antimoine (de mémoire 3% suffisent) et de l'étain (20 à 30%) pour abaisser le point de fusion et durcir le plomb qui, à la base, est un métal mou...

Je dis ça, je dis rien !
Je suis prof de Lettres, je connais juste quelques bases de l'Alchimie figurinique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 17:58

bienvenue Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 20:07

welcome!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...) Empty Re: Anael (aka Thierry, aka Serial Décorateur...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum